Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Chouquettes et des Points...
26 janvier 2009

Une petite recette pour bien commencer la semaine

Suite a la photo de mon premier article
Plusieurs personnes m'ont demandés la recette des cookies
  

                                                                      Muffins_et_cookies                           

Recette tirée du livre

La mini cuisine Marabout


Ma version revue et corrigée




250g de beurre mou
1 c à c d'essence de vanille
130g de sucre
130g de sucre brun
1 oeuf
335g de farine type55
1 c à c de bicarbonate
1/2 c à c de levure
300g de pistole de chocolat noir a 70% de cacao(petits pastilles de 1,5 cm de diamètre)

Battez le beurre, la vanille, les sucres et l'œuf jusqu'à ce que l'appareil soit mousseux
Ajoutez la farine ,la levure et le bicarbonate ,mélangez le tout
incorporez les pistoles et laisser reposer une nuit au réfrigérateur
Formez des boules de pâte et disposez les sur une plaque de four en les espaçant suffisamment
Enfournez 12 minutes a four 180°
Laissez refroidir les cookies sur la plaque

Il ne vous reste plus qu'a déguster
Pour ma part j'en fait tous les week end car ces cookies ont un succès fou et je les distribue volontiers pour le plaisir des grands et des moins grands

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette, je rentre de la montagne et je comptais me mettre au régime...mais demain c'est les crêpes et ensuite les cookies...on verra plus tard...<br /> Lily.
I
non mais c'est pas finit de me donner faim ? <br /> voilà j'ai tout mangé ta recette est top <br /> merci
A
Miam! miam! ils m'ont l'air bien appétissant. Bisous. Chantal
L
hummmmmmm je salivvvvvvvvvvvvve!!
K
miam miam, bon je vais faireun petit ecart sur msa diète post fetes. merci
Des Chouquettes et des Points...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité